Georgios MAILLIS
Bouwmeester de Charleroi

Georgios MAILLIS est architecte diplômé de l’ISACF-LA CAMBRE Architecture à Bruxelles. Il a forgé son expérience professionnelle dans des bureaux d’architecture de réputation internationale: Zaha Hadid architects, Foster and Partners, Elia Zenghelis architects, Brisac-Gonzalez et Aris Zambicos. En 2007, en association avec Julien Dailly, il fonde le bureau d’architecture RESERVOIR A localisé à Charleroi et à Bruxelles. Le bureau développe des projets publics et privés de toutes les échelles: masterplan, espaces publics, centres culturels, bâtiments industriels, complexes hospitaliers, bureaux, logements publics, habitations privées et mobilier.

Principaux projets:

  • Château Winson de Fosses-la-Ville / réhabilitation, transformation et extension en Maison Communale;
  • Centre de distribution urbaine de Charleroi;
  • Centre aquatique de Marcinelle;
  • Grand Hôpital de Charleroi;
  • Centre culturel Le Vecteur / Intervention artistique;
  • Hall des sports de Farciennes;
  • Centre culturel et sportif du Scailmont de Manage;
  • Caserne des pompiers de Charleroi;
  • Microsoft Innovation Center - MIC - Mons;
  • Hall des sports de Berchem-Sainte-Agathe.


Sébastien LACOMBLEZ
Designer

Sébastien est diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts Plastiques et Visuels de Mons au sein de laquelle il a obtenu un master en arts visuels et de l’espace à finalité «arts numériques». Depuis, il assume la direction artistique de nombreux projets interdisciplinaires en Belgique comme à l’étranger. Le projet OPTIMUM PARK™ fait partie de ses réalisations les plus ambitieuses.
En parallèle, Sébastien a développé une pratique de graphisme qu’il exerce principalement dans le domaine de l’architecture et de l’espace public. En 2011, il a participé à l’élaboration d’un important corpus de fiches urbanistiques concernant la revalorisation de l‘intra-ring.


Pauline CABRIT
Paysagiste

Pauline Cabrit est paysagiste dplg, diplômée de l’Ecole Nationale d’Architecture et de Paysage de Bordeaux. 
Elle vit et travaille en Belgique depuis 2013, d’abord pour le bureau d’urbanisme BUUR à Leuven, puis pour le bureau de paysage TAKTYK à Bruxelles.
Elle a collaboré durant toutes ses études avec la Direction de l’Aménagement de la Ville de Bordeaux, dans le cadre des concertations de quartier avec les habitants, et pour AGORA la Biennale d’Architecture, d’Urbanisme et de Design en 2010 et 2012.


Manuel LEON FANJUL
Architecte

Manuel est architecte, originaire de Charleroi, c’est à Bruxelles à La Cambre Horta qu’il obtient son diplôme d’architecture.  À côté de la pratique architecturale classique, Manuel est le co-fondateur de TRAUMNOVELLE, collectif d’architecture utilisant la fiction comme médium d’analyse critique.

Photographe : Thomas Vanden Driessche / studio fifty fifty

Photographe : Thomas Vanden Driessche / studio fifty fifty