Georgios MAILLIS
Bouwmeester de Charleroi

Georgios MAILLIS est architecte diplômé de l’ISACF-LA CAMBRE Architecture à Bruxelles. Il a forgé son expérience professionnelle dans des bureaux d’architecture de réputation internationale: Zaha Hadid architects, Foster and Partners, Elia Zenghelis architects, Brisac-Gonzalez et Aris Zambicos. En 2007, en association avec Julien Dailly, il fonde le bureau d’architecture RESERVOIR A localisé à Charleroi et à Bruxelles. Le bureau développe des projets publics et privés de toutes les échelles: masterplan, espaces publics, centres culturels, bâtiments industriels, complexes hospitaliers, bureaux, logements publics, habitations privées et mobilier.

Sébastien LACOMBLEZ
Artiste / designer

Sébastien est diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts Plastiques et Visuels de Mons au sein de laquelle il a obtenu un master en arts visuels et de l’espace à finalité «arts numériques». Depuis, il assume la direction artistique de nombreux projets interdisciplinaires en Belgique comme à l’étranger. Le projet OPTIMUM PARK™ fait partie de ses réalisations les plus ambitieuses.
En parallèle, Sébastien a développé une pratique de graphisme qu’il exerce principalement dans le domaine de l’architecture et de l’espace public. En 2011, il a participé à l’élaboration d’un important corpus de fiches urbanistiques concernant la revalorisation de l‘intra-ring.

Paolo RUARO
Architecte / urbaniste

Paolo est architecte diplômé de l’IUAV de Venise et de La Cambre Horta où il a obtenu son diplôme en urbanisme. Les diverses collaborations effectuées à l'étranger et en Belgique l'ont impliqué dans la construction de la ville au travers de ses différentes échelles. Tout en poursuivant sa pratique architecturale, incluant des collaborations multidisciplinaires, il a continué à développer son intérêt pour la gestion de l'information cartographique comme outil d'investigation territorial.

Patrick EVERAERT
Artiste / designer

Patrick est diplômé en Arts plastiques de l’Institut St Luc Bruxelles et designer en permaculture certifié par le Permaculture Research Institute. Il expose son travail artistique depuis 25 ans dans des centres d’art, galeries et musées en Europe. En 1997, il fonde le site internet Design Addict qu’il gérera jusqu’en 2016. Il a contribué à de nombreux projets d’architecture et de design intérieur et se spécialise, depuis quelques années, dans le design d’écosystèmes productifs et pérennes.